Les Ateliers de La Grande Alchimie
Les Ateliers de La Grande Alchimie
Corinne Beauvallet
Etiopathe, praticienne et enseignante de Tao, inspiratrice de changement, pour la spiritualisation de la matière dans la joie et la bonne humeur !
"Depuis toujours, j'aime rendre les choses harmonieuses autour de moi, restaurer les équilibres, l'essentiel en soi, l'axe des choses et des êtres, embellir les relations.
Je suis née à l'automne 1970 en plein été indien. De ce fait, j'aime particulièrement ce temps de l'année, d'équilibre et de douceur propre à l'équinoxe d'automne.
J'aime comprendre comment les êtres fonctionnent et comment ils peuvent trouver leur propre équilibre et épanouissement.
De formation à la fois scientifique et ésotérique, je suis une synthèse des genres et des mondes, du visible et de l'invisible, de la matière et du spirituel.
Etiopathe, astrologue, tarologue, canale, chamane, énergéticienne, praticienne et enseignante taoïste, zèbre, maman de trois beaux garçons, hypersensible, hyperactive, hyperempathique..., je suis tout cela à la fois et sans slash.
Le paradoxale ne m'effraie pas, bien au contraire ! Il est à mon sens la base de tout. Rien ne peut exister sans son opposé complémentaire. C'est un principe taoïste."
"En quête de sens , de compréhension du monde et des êtres depuis toujours, j'ai exploré l'humain dans sa dimension physique avant de le rencontrer dans sa dimension énergétique puis comme par magie dans sa dimension spirituelle. Les portes se sont ainsi peu à peu ouvertes à moi et les ponts se sont créés entre chaque espace pour me donner une vision large et systémique. Certains diraient holistique.
En rencontrant les autres, je me rencontrais moi-même sans fard, avec courage, authenticité et finalement avec amour."
"Il y a quelque chose de nouveau à mettre au monde sur le plan relationnel. Il s'agit en premier lieu pour la femme de ce nouveau temps, de se rencontrer elle-même, de se mettre au monde en premier, de se reconnaître, peut-être de renaître à elle-même pour mieux s'offrir aux autres ensuite. Respect et douceur sont les maîtres mots.
Cultiver son féminin, c'est cultiver son jardin aux merveilles. C'est semer et jardiner en soi le meilleur, le protéger jusqu'à lui ouvrir les portes du ciel et le laisser relationner avec le monde avec justesse dans la force tranquille.
Terre nourricière et stable, la femme se doit de se redécouvrir, de s'écouter et de s'aimer.
Alors seulement, l'homme saura qui elle est et par extension qui il est.
Alors chacun prendra sa place, l'un à côté de l'autre, en paix et en amour, en respect et en complétude de leurs deux unités réunies et assumées."
"Le Tao s'est immiscé dans ma vie comme un tuteur pour m'aider à pousser droit sans trop me blesser les jours de tempête. Il rythme mon quotidien depuis mes 30 ans, me maintient en joie et en santé quelque soit le contexte. Outils puissant, il apporte la compréhension en soi des mouvements de l'univers, il dévoile les mystères des étoiles, des galaxies et des eaux souterraines qui nous traversent.
Il permet à la fois l'ancrage et l'élévation de conscience. Il mène là où il est utile d'aller : vers soi.
Pour mon profil de femme hyperactive et hypersensible, le Tao m'offre des outils simples et efficaces qui m'apportent clarté et paix de l'esprit, présence à moi-même. Il me permet de transformer et de raffiner mes énergies usées et ainsi de me sentir toute neuve et légère chaque jour.
Connaître ses outils est le plus beau cadeau qu'on puisse s'offrir !"
Copyright © LesAteliersDelaGrandeAlchimie2024
by Corinne Beauvallet, Avallon