Le temps du déconfinement est dans tous les esprits. Et déjà, une question nous envahie. A quoi va ressembler ce monde d'après ? A cette question sociétale, j'aimerais t'interroger, toi : Quel monde souhaites-tu voir émerger lorsque dans quelques semaines, je l'espère, nous reprendrons une vie au-delà de nos murs ?
Oui, quelle est ta vision personnelle ? As-tu pris bénéfice de ce confinement pour t'interroger ? Il n'est pas trop tard encore pour le faire. Ces semaines ont été des cadeaux, si on voulait le voir ainsi, pour nous accorder ce temps, ce temps que l'on ne prend jamais suffisamment pour soi-même. Nous avons pu ainsi apprendre à ralentir, à réduire la somme de nos impératifs à un essentiel que peut-être nous avions oublié. Alors qu'as-tu appris de ce temps de confinement ? As-tu réussi à tourner suffisamment le regard vers ton intériorité pour mieux te rencontrer, te découvrir ? Es-tu resté-e centré-e malgré les tensions et les peurs coexistantes ? Je le souhaite pour toi car il est temps désormais de se préparer à entrer en action, de se mettre en mouvement pour construire la suite de l'histoire.
Quelle sera la suite de l'histoire pour toi ? Quelle sera Ton Histoire ?
Aujourd'hui, je souhaite te parler du processus de la Manifestation. Si tu es multi-potentiel-le, ce processus est souvent un gros point d'interrogation. La mise en action menant à la réalisation d'un objectif est souvent difficile et il est question ici de réussir, d'aller jusqu'au bout ! Alors si le sujet t’intéresse, je t'invite à poursuivre ta lecture.
Avant de t'engager dans l'action, il est sage de bien rêver dans un premier temps l'objectif que tu désires atteindre. Pour cela, rien de plus simple : ferme les yeux, ralentis, assiés toi bien confortablement ou même allonge toi et imagine ! Au fond de toi, il y a sans aucun doute mille projets qui attendent d'être choisi. Prends bien le temps de choisir celui qui sera le plus proche de ce qui te fait vibrer dans ta totalité aujourd'hui. C'est un projet unique qui te tient à cœur, qui vaut vraiment la peine d'y accorder ton attention et ton temps, un projet qui va être une expression de ton identité.
Une fois choisi, laisse les images se dérouler en toi. Elles vont former un scénario. Si tu aimes dessiner, peut-être peux tu l'esquisser, si tu aimes écrire, peut-être peux-tu le mettre en mots, si tu aimes danser, peut-être peux-tu le mettre en mouvement.
Peu à peu, affine les détails, inscris le dans le temps, donne lui un nom.
Le temps de la visualisation est fondamental. Il va enraciner en toi les bases de ton projet. Tu seras alors plus solide pour mener la gestation sereinement à terme.
Mais peut-être n'as-tu pas encore toutes les connaissances, toutes les compétences nécessaires à la réalisation de ton projet ? Aussi faudra-t'il que tu définisses les outils dont tu as besoin, que tu les recherches, que tu apprennes à les utiliser. Tu vas tester, échouer, recommencer et peu à peu maîtriser mieux.
Si tu souhaites que se manifeste Ta Réalité, Ton Projet, Le Monde que tu rêves, commence le processus tranquillement, avec détermination et confiance. Fais simplement chaque chose à faire, l'une après l'autre, de façon consacrée.
Raccorde toi à tes bases, celles que tu as posé au moment de la Visualisation, pour traverser les tempêtes, les doutes, les fatigues, pour repousser les nouvelles tentations, les nouvelles idées qui t'assaillent chaque jour.
Fais , fais, accomplis le processus par tâches successives, par la mise en place des bonnes routines. Il n'est alors plus temps de réfléchir mais juste de faire. Le mental peut se reposer et chaque tâche peut devenir méditation en elle-même.
Alors comme par magie, un jour, tu verras Ta Vision prendre forme, se mettre au monde solidement et tu seras heureux et paisible car tu auras manifesté un des trésors les plus importants que tu portes en toi depuis le jour de ta naissance ! Et si ce projet a été suffisamment mûri en toi, par toi, pour toi, il viendra nourrir également le collectif de par son apport original et unique.
Alors qu'attends-tu ? Que souhaites-tu mettre au monde maintenant que tu te connais mieux ?
Comme tu peux le constater, de la vision à la manifestation, il n'y a que quelques pas à faire, de l'attention méditative et le temps nécessaire comme pour toute gestation. Ce n'est pas si compliqué que ça. Il faut juste initier le mouvement, s'engager, apprendre à faire, faire bien, de mieux en mieux et l'oeuvre apparaît devant tes yeux !
A toi de jouer maintenant et ce nouveau monde sera Ton nouveau monde, fruit de tes rêves et de ton originalité ! Qu'as-tu à nous offrir de magnifique et d'unique ?
Je te souhaite une très belle journée !
Corinne