Le temps des vacances est de retour. Si tu es hyperactif et multipotentiel, quel est ton propre rapport à la notion de vacances ? Est-ce une évidence, un temps juste et attendu ? Ou bien s'agit-il d'un concept lointain qui ne fait pas du tout partie de ton emploi-temps annuel ?
Je constate, en effet, la grande difficulté du multipotentiel-hyperactif à prévoir de se reposer de temps à autre. Les projets professionnels sont souvent une priorité, une passion, voir une obsession et le temps pour soi, personnel et intime est secondaire ou semble se confondre avec le plan professionnel.
Ainsi, s'accorder des espaces temps réguliers pour décrocher, faire autre chose, passer du temps avec soi-même ou avec ses proches, ses amis, semble faire partie d'une autre planète.
Partir en vacances, prévoir ce temps des vacances, apparait pour le coup appartenir à un autre univers !!!
Le multipotentiel-hyperactif est à fond tout le temps. Proactif, intitiateur, il fait et agit tout le temps. Son cerveau ne sait plus s'arrêter même la nuit et son corps ne sait plus se reposer, ni dans un lit, ni sur une chaise.
A ce rythme là, seul le burn-out réussi à stopper la machine emballée !!!
On me contacte souvent après avoir déjà vécu un ou plusieurs burn-out. La quète d'équilibre devient alors une priorité à qui a suffisamment touché les limites de son corps et de ses besoins.
Ici dans les Ateliers de la Grande Alchimie et dans les Ateliers de l'alchimie intérieure, je t'accompagne dans ta quête d'harmonie et de rythmes adaptés et équilibrés.
Je sais les difficultés et les écueils rencontrés par le profil hyperentreprenant du multipotentiel-hyperactif. Les outils sont pourtant simples et accessibles pour rapidement restaurer l'équilibre.
Si tu te sens concerné par ce sujet, je suis à ta disposition pour t'aider et t'accompagner à restaurer ton équilibre.
Et en ce début de mois de juillet, je ne peux que t'inviter à prendre ton agenda rapidement afin de définir avec toi-même quelles seront les dates de tes prochaines vacances !