Cette année, comme tu le sais, j'ai décidé de te proposer des ateliers autour du féminin. Il est temps, en effet, de déposer un nouveau regard sur notre réalité de femme, de s'autoriser à exister à part entière, de s'exprimer pleinement et librement, de se réaliser totalement. Je porte en moi un féminisme doux et apaisé, un regard de femme en quète d'harmonie et de concorde. Cette harmonie, cette concorde, je souhaite les apporter autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de chacune d'entre nous. Pour moi, la femme est un pilier, un centre, un calice, capable de porter et d'engendrer le Monde, de le nourrir et de le transformer. Sans la force des femmes, le Monde vascille. Sans la puissance des femmes, le Monde stagne. Sans la lumière des femmes, le Monde entre dans l'obscurité.
Pour un Monde fertile, lumineux et joyeux, il faut nourrir nos coeurs de femme. Pour que le Monde ose se réinventer, il faut se réinventer, se renouveller, s'autoriser à être, à se reconnaître, à s'aimer en tant que femme pleine et entière.
La rencontre de son féminin est surprenante. Au coeur de la douceur, de la vulnérabilité, se révèle soudainement une puissance profonde, infinie, capable de déplacer les plus grandes montagnes, d'affronter les plus grandes batailles.
La femme est une guerrière, une amazone. Elle peut se faire aussi amante, femme et mère, compagne engagée, pilier indéfectible.
Mais, existe-t'il un mode d'emploi facile et non hermétique pour prendre soin de ce féminin en nous sans se perdre dans des modèles inadaptés ou obsolètes issus du monde de nos hommes ?
C'est de cela dont il est question dans les ateliers consacrés au féminin que je coorganise cette année avec mes amies Lauriane et Adèl'. L'idée est de se réunir, une fois par saison, pour s'offrir un temps-hors du temps, entre soeurs, de cultiver son ying, son essence féminine, d'échanger autour de nos vécus de femme, de partager et découvrir des outils pour se déposer, se régénérer, des outils à rapporter avec soi à la maison, des outils-ressources.
Le prochain atelier arrivant à grand pas, je ne peux que t'inviter à te joindre à nous ! Je serai avec Lauriane pour mieux t'accompagner dans ce retour vers toi-même. Nous avons concocté pour toi des temps de douceur, de danse, de lectures inspirantes, de marches méditatives, de bains d'harmonie, de beauté. Une soirée se fera à l'extérieur dans le cadre merveilleux des Rencontres de Monthelon. L'occasion de poursuivre le chemin de l'onirisme, de s'autoriser à vivre dans la création de notre vie en entrant en contact avec le champs d'existence des artistes contemporains de ce lieu de résidence artistique bourguignon. Le reste de notre temps se partagera entre les lieux magiques du vieil Avallon, les forêts et lacs du Morvan, qui seront nos temples, le temps d'un week-end.
L'atelier de la Femme en été aura lieu du jeudi 28 juillet fin de journée au dimanche début d'aprés-midi.
Réserve ta place ici !
C'est sur Avallon en Bourgogne.
Tu trouveras tous les renseignements sur mon site www.la grande alchimie.com dans "les ateliers du moment", "La Femme et Les 4 Saisons."
Corinne